Les meilleurs sports pour brûler les calories

Avez-vous envie de brûler des calories ou de perdre votre masse graisseuse ? Découvrez alors les meilleures activités sportives à faire pour vous aider dans cette démarche.

1. La natation, un sport complet

En natation, la quasi-totalité des muscles du corps travaille. Voilà pourquoi celle-ci est considérée comme un sport complet.

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En fait, cette activité permet de brûler jusqu’à 700 kcal/h. Lors d’une séance de nage, vous aurez besoin de faire davantage d’effort afin de surmonter la résistance de l’eau. Cela aide à éliminer les graisses et à développer la masse musculaire.

Si vous pratiquez par exemple le crawl, sachez qu’il permet de prévenir les problèmes articulaires, mais aussi de renforcer les muscles dorsaux.

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En outre, l’atout de ce sport est qu’il est accessible à tous les âges. Tout le monde peut faire la natation, des plus jeunes aux plus âgés.

2. La course à pied, parfaite pour maigrir

La course à pied figure parmi les meilleurs sports permettant de brûler des graisses. Elle aide aussi à garder un bon moral et une bonne santé.

En fonction de la vitesse et du poids de la personne, cette activité sportive aide à dépenser entre 400 à 1 000 kcal/h. Elle fait travailler non seulement les jambes, mais également presque tous les muscles du corps.

Savez-vous en plus que contrairement aux croyances populaires, courir aide à renforcer les disques intervertébraux ? Il suffit d’une bonne paire de baskets pour pratiquer la course à pied. Inutile donc d’investir dans un équipement sportif.

3. Le vélo, pour dépenser les calories

Faire du vélo est particulièrement efficace pour dépenser des calories. Sur votre vélo, il est possible de dépenser plus de 900 kcal/h.

Lors d’une sortie intensive, on peut continuer à brûler des calories, même après plusieurs heures. Ce sont surtout le bas du corps (fessiers, cuisses et mollets), les bras ainsi que les abdominaux qui sont les plus sollicités.

Il s’agit également d’une activité indiquée aux personnes souffrant de problèmes de genoux. Effectivement, la pratique du vélo contribue à renforcer les muscles qui soutiennent les articulations. Même effectué à faible intensité, ce sport peut vous aider à garder une parfaite santé.

4. La musculation, efficace pour brûler les graisses

La musculation fait partie des sports qui font perdre rapidement du poids. Lors de cette activité, l’organisme utilise beaucoup plus d’oxygène et d’énergie que lors de la pratique d’autres sports.

Pour une séance de musculation, on dépense 260 calories par heure, ce qui est minime par rapport à la natation et à la course à pied. Néanmoins, les muscles continuent de brûler des calories 24 heures, voire 72 heures après l’entraînement, notamment suite à un effort important.

En plus d’éliminer des graisses en trop, la musculation aide également à affiner votre silhouette.

5. La corde à sauter, un sport anticellulite

Bien que la corde à sauter paraisse sans intérêt, son efficacité n’est plus à prouver. En effet, cette pratique permet de brûler des calories et de vaincre la cellulite.

Si on exerce ce sport, notre circulation sanguine s’en trouve aussi meilleure. Si on réalise une séance à vitesse modérée, il est possible de brûler jusqu’à 700 kcal/h et même plus.

Les bienfaits de cette activité sportive ne se limitent pas seulement à l’élimination des graisses et de la cellulite, car celle-ci renforce également la coordination, l’équilibre ainsi que les muscles.

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